Avis aux médias - On se prépare pour la toute première Semaine de
sensibilisation à la paperasserie jamais organisée au Canada

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - En prévision de la toute première Semaine de sensibilisation à la paperasserie ayant lieu au Canada, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) présente plusieurs projets de sensibilisation et d'éducation au sujet des effets négatifs d'un excès de réglementation gouvernementale et du besoin d'allègements qui en découle. La Semaine de sensibilisation à la paperasserie aura lieu du 11 au 15 janvier 2010.

"Bien que pour la plupart nous ne soyons pas vraiment concernés directement par le fardeau de la paperasserie, de nombreux propriétaires de petites entreprises voient en la conformité réglementaire un véritable cauchemar bureaucratique. Et si cela a une incidence sur les petites entreprises, cela vaut également pour nous tous", explique Corinne Pohlmann, vice-présidente des affaires nationales de la FCEI. On dit que la sensibilisation facilite le changement et c'est le changement qui fait cruellement défaut dans ce domaine important", ajoute-t-elle.

Voici une liste positive des initiatives de la FCEI :

-  Publication de l'étude "La prospérité ligotée par une réglementation
         excessive" : rapport de recherche qui examine l'état actuel de la
         réglementation au niveau provincial et fédéral
      -  Création d'un site Web consacré à la Semaine de sensibilisation à la
         paperasserie où figurent des commentaires et des articles provenant
         de propriétaires de PME
      -  Vidéo
      -  Dessin humoristique
      -  Anecdotes de mauvaises expériences avec la paperasserie

Visitez notre site : www.cfib-fcei.ca

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante