Avis aux médias - Nouveau Programme canadien de bourses aux étudiants (PCBÉ)
: l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) exige le
rapatriement des sommes dues au Québec

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) convie les représentants et représentantes des médias à un point de presse devant le cégep du Vieux Montréal. L'ASSÉ s'indigne de l'attitude du gouvernement fédéral, qui tarde à verser les sommes disponibles au sein du PCBÉ équivalentes à plus de 100 millions de dollars. À défaut d'une résolution du conflit, l'endettement des étudiants et étudiants pourrait augmenter substantiellement à partir du 5 janvier, date à laquelle vient à échéance le mandat de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaires (FCBEM).

Christian Pépin, porte-parole et secrétaire à la coordination de l'ASSÉ sera disponible pour des entrevues.

Date : Le mercredi 2 décembre 2009
    Heure : 12h45
    Lieu : Cégep de Vieux Montréal, 255 rue Ontario Est, Montréal

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d'enseignement supérieur confondus, l'ASSÉ regroupe actuellement plus de 40 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour l'accessibilité à un système d'éducation gratuit, public et de qualité.

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante

Renseignements : Renseignements: Anne-Marie Provost, secrétaire aux communications de l'ASSÉ, (514) 882-8726

Association pour une solidarité syndicale étudiante