Avis aux médias - Nouveau ministre de l'Éducation et projet de loi no 86 - La CSQ et ses fédérations scolaires dévoilent leurs attentes

MONTRÉAL, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de leur passage en commission parlementaire pour le projet de loi no 86, Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), tiendront une conférence de presse le 25 février à 11 h 15 au Salon Jacques-L'Archevêque.

Les porte-parole feront connaître leurs attentes par rapport au nouveau ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, et exposeront leurs positions sur le projet de loi no 86.

Ils présenteront ensuite leur mémoire sur le PL 86 en commission parlementaire, à 12 h 15 à la salle Louis-Joseph-Papineau de l'hôtel du Parlement.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse concernant les attentes par rapport au nouveau ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx
Présentation du mémoire du PL 86 en commission parlementaire

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ
Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ
Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ
Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le jeudi 25 février 2016
Conférence de presse à 11 h 15
Commission parlementaire à 12 h 15

OÙ :

Conférence de presse au Salon Jacques-L'Archevêque, Édifice André-Laurendeau, 1050, rue des Parlementaires, 1er étage, Québec

Commission parlementaire à la Salle Louis-Joseph Papineau de l'hôtel du Parlement

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) représente plus de 65 000 enseignantes et enseignants de tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes. La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle regroupe plus de 27 000 membres. La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres et compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Téléphone : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale; Sylvie Lemieux, Attachée de presse, FSE-CSQ, Téléphone : 418 563-7193, Courriel : lemieux.sylvie@lacsq.org; Mélanie Renaud, Vice-présidente communication, FPSS-CSQ, Téléphone : 514-602-3777, Courriel : renaud.melanie.m@lacsq.org; Karine Lapierre, Attachée de presse, FPPE-CSQ, Téléphone : 514 213-4412, Courriel : lapierre.karine@lacsq.org