Avis aux médias - Non au projet de loi 70 : conférence de presse et manifestation

QUÉBEC, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que débutent les consultations publiques sur le projet de loi 70, de nombreux groupes sociaux unissent leurs voix pour demander son retrait car il menace l'accès à l'aide sociale et introduit d'inquiétantes mesures punitives. La Coalition Objectif Dignité, rassemblant plus de vingt regroupements nationaux, demande au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale de refaire ses devoirs et de proposer plutôt des mesures d'employabilité volontaires et mieux adaptées aux réalités des personnes prestataires.

Une conférence de presse se tiendra avant le début des audiences de la commission parlementaire. Des porte-parole de la Coalition Objectif Dignité seront accompagnéEs de Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire ainsi que de Dave Turcotte, député de St-Jean-sur-Richelieu et porte-parole du Parti québécois en matière de lutte à la pauvreté et de solidarité.

À 11h30, une manifestation aura lieu ce mercredi, 27 janvier, pour dénoncer le projet de loi. Elle débutera au Jardin Jeanne-d'Arc des Plaines d'Abraham pour se rendre devant l'Assemblée nationale.

Des porte-parole et des personnes en situation de pauvreté seront disponibles pour des entrevues.

En bref :

Quoi : Conférence de presse de la Coalition Objectif Dignité
Où : hall de l'Assemblée nationale
Quand : Mercredi 27 janvier 2016 à 9h00

Quoi : Manifestation de la Coalition Objectif Dignité et ses alliés
Où : Jardin Jeanne-d'Arc, et parvis de l'Assemblée nationale
Quand : Mercredi 27 janvier 2016, de 11h30 à 12h30

SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté

Renseignements : Stéphane Lessard, Collectif pour un Québec sans pauvreté, cell. (418) 930-5969

RELATED LINKS