Avis aux médias - Non à la « Montréalisation » des nouvelles à TVA en région

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce mercredi 1er juin, à Trois-Rivières, les représentants syndicaux des employés de TVA en région s'adresseront aux représentants des médias.

Le syndicat des employés(e)s des stations régionales de Rimouski, de Sherbrooke et  de Trois-Rivières dénoncera le Groupe TVA, qui, sous le couvert de la modernisation de ses stations régionales afin de permettre la diffusion en haute définition de ses bulletins d'informations, profite de l'occasion pour transférer la réalisation des bulletins de nouvelles à Montréal et réduire le nombre d'employés.

Cette réalisation du bulletin de nouvelles à partir de Montréal a comme conséquences une diminution de la qualité du contenu local offert aux gens de la région et une perte de contrôle de la production.

TVA Trois-Rivières sera la première station régionale à « profiter » de la modernisation de ses installations, 5 postes seront affectés par ce changement, ce qui signifie également des pertes d'emplois pour la région.

La même situation surviendra sous peu dans les régions de Sherbrooke, de Rimouski et de Saguenay.

QUOI :

Point de presse du syndicat des employés de TVA (SCFP 4646) pour dénoncer les compressions de postes qu'engendrera la « Montréalisation » des nouvelles à TVA Trois-Rivières.

QUI :

Richard Labelle, président du SCFP 4646
Darcy Coté, vice-président du SCFP 4646
Marleine Guimond, vice-présidente SCFP 4646
Nina Laflamme, conseillère syndicale au SCFP

QUAND :

Le mercredi 1er juin à 10 h 00

OÙ :

Édifice FTQ,  7080, rue Marion, salle 106, Trois-Rivières

Comptant plus de 110000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7700 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802, rboisrond@scfp.qc.ca