Avis aux médias - Négociation des responsables de service de garde en milieu
familial - La CSQ fait le point sur les conditions de travail dans la région

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 1er juin /CNW Telbec/ - À l'occasion des négociations en cours avec le gouvernement pour obtenir une première entente collective de travail pour ses 12 500 membres responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont entrepris une tournée d'information à travers le Québec.

La 1re vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot, et la 2e vice-présidente de la FIPEQ-CSQ, Mme Mélanie Lavigne, tiendront donc une conférence de presse à l'hôtel Delta, à Trois-Rivières, demain à compter de 10 h, afin de faire le point sur les conditions de travail des RSG dans la région. Il sera également question de la négociation en cours et des moyens de pression qui pourraient être exercés au cours des prochaines semaines. Mme Lucie Lefebvre, présidente de l'ADIM-Mauricie, sera également présente à cet événement.

La CSQ compte 561 membres RSG dans la région.

Aide-mémoire

QUOI :  Conférence de presse avec Mmes Louise Chabot, Mélanie Lavigne et
            Lucie Lefebvre

QUAND : Le mercredi 2 juin 2010 à 10 h

OÙ :    Hôtel Delta
            Salon Duplessis
            1620, rue Notre-Dame Centre
            Trois-Rivières

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net