Avis aux médias - Négociation - Manifestation à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)

QUÉBEC, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), tiendra une manifestation ce midi, le 12 avril, en appui à la négociation actuellement en cours. Cette démonstration se déroulera à  midi devant le Pavillon Louis-Jacques-Casault de l'Université Laval, à Québec. Le personnel manifestera son mécontentement face aux négociations qui piétinent concernant le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 31 mars 2015. Un des points majeurs toujours en litige concerne la conciliation travail-famille.

À cette occasion, la vice-présidente régionale du SFPQ, Caroline Bouffard, fera le point sur cette situation qui perdure.

Manifestation et point de presse

Date :

12 avril 2016

Lieu :

Pavillon Louis-Jacques-Casault, 1055 Avenue du Séminaire, Ville de Québec

Heure :

12 :00

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Caroline Bouffard, Vice-présidente régionale, Région de Québec -- Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 952-4958

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec