Avis aux médias - Ne ratez pas le pique-nique des oursons du CHEO à Rideau Hall!

OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - Le domaine de Rideau Hall prendra des allures de terrain de jeux à l'occasion du Pique-nique annuel des oursons du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), le samedi 20 juin 2015, de 8 h à 15 h. Les résidants de la capitale nationale ainsi que les visiteurs sont invités à participer à cette journée remplie d'activités familiales.

La journée débutera avec un déjeuner servi par des personnalités connues, puis s'enchaînera avec une cérémonie d'ouverture. Tout au long de la journée, les jeunes et les jeunes de cœur pourront profiter des spectacles, des manèges et des jeux. Les enfants seront également invités à visiter la tente B*A*S*H (Bear Ambulatory Surgical Hospital) pour y faire soigner les blessures mineures de leurs oursons ou autres animaux en peluche ou pour consulter le dentiste avec eux.

Visites de la résidence
De 10 h à 16 h 30, les visiteurs pourront découvrir la résidence historique et ses salles publiques servant aux fonctions officielles, tout en apprenant sur l'histoire et le rôle du gouverneur général.

Stationnement et service de navette
Des espaces de stationnement seront disponibles gratuitement au Conseil national de recherches Canada (100, promenade Sussex) et au stationnement privé Hemlock (à partir du boulevard St-Laurent, tourner à droite sur Hemlock, après le Dairy Queen). Un service de navette gratuit sera offert de 7 h à 14 h 15. La dernière navette quittera Rideau Hall à 15 h 15. Veuillez noter que les espaces de stationnement sont limités aux deux endroits. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec la Fondation du CHEO au 613-737-2780.

Quelques espaces de stationnement seront réservés aux personnes à mobilité réduite au domaine de Rideau Hall (entrer par la Grille Princesse Anne). Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 613‑991‑4422 ou écrire à guide@gg.ca.

Au sujet de la Fondation du CHEO
La seule raison d'être de la Fondation du CHEO, c'est de collecter des fonds pour soutenir le travail du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Les dons permettent à l'hôpital de fournir une gamme variée de programmes pédiatriques, de projets de recherche, d'équipement à la pointe du progrès, de services d'enseignement en médecine et en sciences infirmières, ainsi qu'une aide aux familles en crise. Pour en savoir davantage, visitez www.cheofoundation.com/fr/

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca; Len Hanes, Directeur des communications, Fondation du CHEO, 613-737-2784, 613-447-2741 (cellulaire), lhanes@cheofoundation.com; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général