Avis aux médias - Montréal marche au profit de Jeunesse, J'écoute

- Veuillez confirmer votre présence à l'adresse  media@jeunessejecoute.ca -

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW/ - Ce dimanche 3 mai, les Montréalais se rassembleront pour  amasser des fonds essentiels en appui à la santé émotionnelle et au bien-être des jeunes dans le cadre de la 14e édition annuelle de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO de Jeunesse, J'écoute.

La Marche est la plus importante activité de collecte de fonds nationale de Jeunesse, J'écoute. Elle permet à ce service indispensable, qui parfois même sauve des vies, de demeurer en fonction pour les jeunes de partout au pays.

Depuis 1989, plus de 7,1 millions de jeunes se sont tournés vers Jeunesse, J'écoute pour obtenir de l'aide lorsqu'ils en avaient besoin.

QUOI

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO de Jeunesse, J'écoute est une activité familiale qui se déroule dans plus de 40 villes au pays

QUAND

Le dimanche 3 mai à 10 h

Point de presse à 10 h 30

QUI

• Plus de 800 membres de la collectivité locale et plus de 80 bénévoles qui appuient Jeunesse, J'écoute
  • Suzanne Duff, directrice régionale du Québec, Jeunesse, J'écoute
  • Marjorie Vallée, animatrice-terrain, Rouge FM
  • Dave Kaufman, animateur, CJAD
  • Performances d'artistes locaux impliqués dans le développement et la participation sociale des jeunes : Jonathan Émile, Milan Boronell, David Hodges, Prima Danse, Girls Unite

OÙ

Parc Angrignon

3400, boulevard Trinitarian

Montréal, QC

H4E 4J3

À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien reconnu pour son expertise et son souci constant d'innovation. C'est le seul organisme destiné aux jeunes disponible 24/7, partout au Canada, fournissant un service professionnel de consultation et d'information. Depuis 1989, il offre aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes une bouée de sauvetage par l'entremise de son service gratuit, anonyme et confidentiel qui -- la recherche le démontre -- améliore grandement le bien-être mental des jeunes. Des jeunes en provenance de toutes les collectivités au pays communiquent avec les intervenants de Jeunesse, J'écoute par téléphone, clavardage et affichage Web et peuvent être orientés grâce à sa base de données regroupant 40 000 ressources communautaires locales. Les sites Internet et l'application Toujours à l'écoute de Jeunesse, J'écoute sont considérés comme des modèles à suivre par leurs concepts axés sur des jeux et outils thérapeutiques et des renseignements pertinents. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d'individus, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté. Grâce à la générosité de ses donateurs, l'organisme est à l'écoute des 6,5 millions de jeunes Canadiens âgés de cinq à 20 ans, en français et en anglais.

Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
jeunessejecoute.ca Facebook Twitter

SOURCE Jeunesse, J'écoute

Renseignements : Personne-ressource auprès des médias: Debbie Jussome, debbie.jussome@jeunessejecoute.ca, 514 217-4262

LIENS CONNEXES