Avis aux médias - Montérégie - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves

BROSSARD, QC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie (SPPM) et le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de Richelieu-Yamaska (SPPRY) tiendront une conférence de presse, le 23 avril 2015, à l'Hôtel ALT Quartier Dix30, à compter de 11 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, le président du SPPM, Jacques Landry, et le président du SPPRY, Robert Huard, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves de la Montérégie.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ, du SPPM et du SPPRY

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

Jacques Landry, président du SPPM

Robert Huard, président du SPPRY

QUAND :

Le jeudi 23 avril 2015, à partir de 11 h

OÙ :

Hôtel ALT Quartier Dix30

6500, boulevard de Rome, Brossard

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPM

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie (SPPM) représente les professionnelles et professionnels de l'éducation des commissions scolaires des Grandes-Seigneuries, des Hautes-Rivières, des Patriotes, Marie-Victorin et de la Vallée-des-Tisserands.

Profil du SPRY

Le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de Richelieu-Yamaska représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires de Sorel-Tracy, de Saint-Hyacinthe et du Val-des-Cerfs.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net