Avis aux médias - Mobilisation nationale pour l'indépendance - Québec solidaire se met en marche pour le pays du Québec

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que des centaines de militants solidaires iront à la rencontre de la population partout au Québec à l'occasion d'une mobilisation nationale de promotion de l'indépendance du Québec, les samedi 20 et dimanche 21 juin prochains.

Françoise David, députée de Gouin, Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, et Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire, participeront à plusieurs activités dans les régions de Montréal et Sherbrooke. Des événements de mobilisation auront également lieu à Québec, Saint-Jérôme, Rimouski, Val-David, Trois-Rivières, Rivière-du-Loup, Paspébiac ainsi que dans plusieurs autres municipalités.

« Pour moi, le pays du Québec sera bâti par son peuple. Ce pays sera le pays de tout le monde, des gens nés ici et ceux qui viennent y vivre. Cette fin de semaine, nous allons tenir des discussions franches avec des milliers de Québécoises et de Québécois de toutes les origines, aux quatre coins du Québec. Pour rassembler, il faut d'abord écouter. Parler aux convaincus, c'est bien : rejoindre ceux et celles qu'il reste à convaincre et transmettre le goût du pays, c'est mieux ! » a déclaré Françoise David.

Veuillez noter que Mme David, Mme Massé et M. Fontecilla seront disponibles pour des entrevues en personne et par téléphone. À l'extérieur de Montréal et Sherbrooke, des responsables locaux de Québec solidaire seront également disponibles pour des entrevues.

HORAIRE DU SAMEDI 20 JUIN 2015

Françoise David dans Gouin et Rosemont

Quoi : Mobilisation à vélo et distributions de tracts dans Gouin et Rosemont avec Françoise David

Quand : 13 h 00 au parc Père-Marquette, Montréal (coin Rosemont et Garnier)

Andrés Fontecilla dans Laurier-Dorion

Quoi : Mobilisation et distribution de tracts dans Laurier-Dorion avec Andrés Fontecilla

Quand : 16 h 00 à 18 h 00 au Parc Jarry, Montréal (coin Faillon et Gary-Carter et Saint-Laurent)

HORAIRE DU DIMANCHE 21 JUIN 2015

Manon Massé à Sherbrooke

Quoi : Mobilisation à vélo avec Manon Massé. Tour de vélo du Lac des nations avec arrêts au Parc Blanchard, au café de la gare et au Parc Nadeau à Cartier. 5 à 7 au café Le Loubard.

Quand : 14 h 00 au Marché de la Gare
710 Place de la Gare, Sherbrooke
5 à 7 : 17 h 00 au café Le Loubard
360 rue Frontenac, Sherbrooke