Avis aux médias - Mission de l'UMQ à Ottawa sur le bois d'œuvre

MONTRÉAL, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Une délégation d'une dizaine de maires siégeant au Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) sera en mission sur la colline parlementaire à Ottawa, les 7 et 8 février prochains. Cette visite s'inscrit dans le cadre des négociations en cours entre le Canada et les États-Unis pour conclure un nouvel accord sur le bois d'œuvre résineux.

Les élus profiteront de l'occasion pour rencontrer les députés québécois et les chefs de tous les principaux partis politiques fédéraux, ainsi que les dirigeants de l'Association des produits forestiers du Canada. Ils les sensibiliseront à l'importance de l'enjeu du bois d'œuvre pour l'économie de toutes les régions du Québec et à la nécessité qu'un nouvel accord entre le Canada et les États-Unis tienne compte des réalités forestières spécifiques du Québec.

Parmi les maires qui participeront à cette mission, mentionnons entre autres la présence de M. Richard Hébert, maire de Dolbeau-Mistassini, M. Normand Beaudoin, maire de La Tuque, M. Alain Poirier, maire de Lebel-sur-Quévillon, M. Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien, M. Rénald Bernier, maire de Saint-Pascal, M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, et M. Benoit Lauzon, maire de Thurso.

Les élus seront disponibles pour accorder des entrevues aux représentants des médias. Les demandes pourront être acheminées à M. Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias (cellulaire : (438) 827-4560; courriel : plemieux@umq.qc.ca).

La délégation dressera un bilan des rencontres effectuées avec les parlementaires dans le cadre de cette mission à l'occasion d'une conférence de presse.

Quoi :            

Bilan de la mission de l'UMQ à Ottawa sur le bois d'œuvre



Date :            

Mercredi 8 février 2017



Heure :          

11 h



Lieu :

Salle Charles-Lynch (130-S)
Édifice du Centre
111, rue Wellington
Ottawa

 

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec



Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.