Avis aux médias - Mise à jour - VIA Rail fête les 100 ans de la Gare du Palais

MONTRÉAL, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et le maire de Québec, Régis Labeaume, se joindront à Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, pour célébrer les 100 ans de la Gare du Palais, le mercredi 24 août prochain à 11 h.

Qui :

Régis Labeaume, maire de Québec

Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada

Date :

Le mercredi 24 août 2016

Heure :

11 h : conférence de presse

Endroit :

Gare du Palais de VIA Rail

450, rue de la Gare du Palais, Québec

100 ans d'histoire
Construite pendant la Première Guerre Mondiale par le Canadien Pacifique à partir des plans de l'architecte américain Harry Edward Prindle avec la volonté de doter Québec d'un terminal ferroviaire qui rivaliserait avec les grandes gares d'Amérique du Nord, cette prestigieuse construction classée patrimoniale possède une riche histoire. La Ville de Québec a longtemps été considérée comme une plaque tournante du réseau ferroviaire canadien. Son centre-ville s'est vu retirer son service de transport ferroviaire passagers en 1976, les trains entravant la libre circulation des voitures. La gare a été rouverte en 1985.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mariam Diaby, Conseillère principale, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6010, 1 877 393-8787, mariam_diaby@viarail.ca, media@viarail.ca; Suivez VIA Rail, Twitter @VIA_rail, Facebook viarailcanada, Instagram @viarailcanada, VIA : Le Blogue

RELATED LINKS