Avis aux médias - MINI envahit les rues de Montréal ce week-end

La marque de véhicules compacts garde bien vivant son impressionnant héritage dans le domaine des sports motorisés au Grand Prix de Formule 1.

RICHMOND HILL, ON, le 8 juin 2012 /CNW/ - MINI et les propriétaires de ses véhicules exprimeront leur passion pour les sports motorisés au cœur de Montréal ce week-end. Au cours des trois prochains jours, dans le cadre de plusieurs événements organisés à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, la marque de véhicules présentera fièrement son impressionnant héritage dans le monde des sports motorisés parmi les activités qui se dérouleront aux quatre coins de la ville.

De jeudi à samedi, dix véhicules de la marque emblématique qu'est MINI seront exposés au Festival LG Grand Prix sur Crescent 2012. Parmi les modèles présentés, on retrouvera la MINI Challenge, qui participe depuis plusieurs années au Targa de Terre-Neuve, un rallye annuel de plus de 2 000 kilomètres. Dimanche, MINI laissera ses clients envahir la rue Crescent à l'occasion de la Grande exposition MINI. Des dizaines d'espaces de stationnement seront réservés en plein cœur de l'action aux propriétaires de MINI qui pourront ainsi accéder directement aux festivités du Grand Prix. Tout au long de ces activités, les Montréalais pourront participer au tirage d'un des deux prix consistant en un week-end au cours duquel ils pourront vivre l'expérience de conduite d'une MINI.

La marque MINI sera également présente au Circuit Gilles-Villeneuve ce week-end, à l'occasion de la prochaine étape du Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC). Plusieurs MINI participeront à la compétition et feront la démonstration de leur puissance ainsi que de leur remarquable tenue de route. MINI Canada a récemment annoncé un tout nouveau programme de soutien à l'intention des pilotes des sports motorisés à l'échelle du pays. Les pilotes canadiens au volant d'une MINI participant au Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC), dont la toute nouvelle classe B-Spec, pourront remporter des prix en argent. Les prix seront également offerts aux participants du Targa de Terre-Neuve 2012. À chacune des courses aux points du CTCC, MINI Canada remettra des prix de soutien financier aux première, deuxième et troisième positions. De plus, MINI Canada récompensera les pilotes qui remporteront le Championnat 2012 dans les classes Touring et B-Spec.

QUOI : QUAND : OÙ :
Festival LG Grand Prix sur Crescent 2012
Exposition de modèles de la gamme MINI, dont la voiture de rallye MINI Challenge.
Jeudi 7 juin
Vendredi 8 juin Samedi 9 juin
Rue Crescent
Grande exposition MINI
Célébration et exposition pour les passionnés de MINI. Des places de stationnement sont réservées aux propriétaires de MINI sur la base du premier arrivé, premier servi.
Dimanche 10 juin Rue Crescent
Championnat canadien des voitures de tourisme
Prochaine étape du CTCC à laquelle participent plusieurs véhicules MINI qui montreront ainsi que les sports motorisés font partie de l'ADN de la marque.
Vendredi 8 juin
Samedi 9 juin
Dimanche 10 juin
Circuit Gilles-Villeneuve Montréal

BMW Group Canada

Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.

SOURCE MINI Canada

Kyle Verge, Communications d'entreprise