Avis aux médias - Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale, s'adressera aux dirigeants des syndicats infirmiers canadiens réunis à Toronto le 6 juin

TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale, et David Foot, démographe de renom, seront parmi les conférenciers qui s'adresseront à plus de 800 infirmières et infirmiers de partout au Canada, réunis à Toronto du 4 au 7 juin, dans le cadre du congrès biennal de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSI).

Sous le thème Prendre les devants, le congrès souligne le 32e anniversaire de la FCSII et commence avec deux journées d'ateliers de formation dont la première est fixée à 8 h 30, le mardi, à l'Hôtel Westin Harbour Castle de Toronto.

Deux journées de séances d'affaires suivront commençant à 8 h 30 le jeudi 6 juin. Kathleen Wynne, première ministre, s'adressera aux délégués représentant les infirmières et les infirmiers du pays.

Madame Jean, gouverneure générale de 2005 à 2010, prendra la parole lors de la séance plénière qui aura lieu de 13 h 30 à 14 h 30 le jeudi 6 juin.

Son allocution sera précédée de l'ouverture officielle, à 8 h 30, des séances d'affaires et d'une allocution de Linda Silas, présidente de la FCSII, à 9 h 30.

La séance du vendredi 7 juin commencera à 8 h 30 avec une allocution de Dr. Colin Carrie, député conservateur et secrétaire parlementaire de la ministre fédérale de la Santé.

David Foot, Ph. D., économiste, démographe et co-auteur de Boom, Bust and Echo, How to Profit from the Coming Demographic Shift, publié en 1996, prendra la parole le vendredi 7 juin de 13 h 30 à 14 h 30.

De plus, le mercredi 5 juin à 11 h 30, les délégués au congrès participeront à une manifestation, organisée par Partenaires pour la santé mentale, et visant l'amélioration des services de santé mentale.

Les journées de formation se tiendront les 4 et 5 juin. Elles seront suivies, les 6 et 7 juin, des journées d'affaires et des allocutions des conférenciers d'honneur.

Les médias sont les bienvenus aux séances plénières du congrès qui se tiendront dans la salle de bal Metropolitan du Westin Harbour Castle. L'ordre du jour sera affiché sur le site Web de la FCSII à www.cfnu.ca.


SOURCE : Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers

Renseignements :

Les journalistes qui veulent obtenir un entretien avec Linda Silas, présidente de la FCSII, ou avec d'autres participants aux congrès, doivent communiquer avec :

David Climenhaga, United Nurses of Alberta (Infirmières et infirmiers unis de l'Alberta), 780-717-2943,  climenhaga@una.ab.ca

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.