Avis aux médias - Message des chefs syndicaux au gouvernement fédéral:
Lorsqu'il est question des droits des Autochtones, des excuses ne suffisent
pas toujours

OTTAWA, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Ce jeudi, John Gordon, le président national de l'AFPC, et autres leaders syndicaux tiendront une conférence de presse à la Tribune nationale de la presse. Ils profiteront de l'occasion pour distribuer des milliers de cartes postales exhortant le gouvernement fédéral à passer à l'action dans les principaux dossiers touchant les Autochtones. Jean Crowder, la porte-parole du NPD en matière d'affaires autochtones, se joindra à eux.

Cet événement marque le début d'une journée de lobbying organisée par le Cercle national des peuples autochtones. Ces membres de l'AFPC sont venus des quatre coins du pays pour dire aux parlementaires que le mouvement syndical appuie la lutte des peuples autochtones pour la justice.

"Il y a 16 mois, le gouvernement fédéral s'est excusé, à juste titre, auprès des survivantes et survivants des écoles résidentielles. Mais qu'a-t-il fait depuis pour améliorer les conditions de vie des Premières nations au Canada?, demande John Gordon. Les Autochtones sont les personnes les plus marginalisées au Canada, et ce, à presque tous les points de vue. Quand le gouvernement passera-t-il à l'action?"

DÉTAILS

ACTIVITÉ :       CONFÉRENCE DE PRESSE

PORTE-PAROLE :   -  John Gordon, président national de l'AFPC

-  Paul Moist, président national du SCFP

-  Denis Lemelin, président national du STTP

-  Jean Crowder, porte-parole du NPD
                        (affaires autochtones)

DATE :           9 h, le jeudi 29 octobre 2009

LIEU :           Tribune nationale de la presse
                     150, rue Wellington, Ottawa

THÈME :          Les droits des Autochtones : il est temps de passer à
                     l'action

Une représentante des Métallos, Pat Van Horne, participera à l'événement.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: Michael Desautels, agent, droits de la personne - droits autochtones, (613) 560-4303 ou 613-222-7381