Avis aux médias - MEOPAR et Irving Shipbuilding Inc. annoncent les bénéficiaires d'un financement à hauteur de 1,8 million $ en faveur de la recherche océanique

OTTAWA, le 16 févr. 2016 /CNW/ -

Quoi :

Le réseau MEOPAR (Marine Environmental Observation Prediction and Response) et Irving Shipbuilding annonceront un financement s'élevant à 1,8 million $, visant à soutenir la recherche océanique à travers le Canada. Ce financement appuiera neuf projets de recherche au total menés par six universités, concordant avec l'objectif global de MEOPAR en matière de renforcement de la capacité du Canada à anticiper les risques marins et à y faire face. Ce financement a été rendu possible en partie grâce à une contribution de 1 million $ accordée par Irving Shipbuilding Inc., dans le cadre de son obligation de proposition de valeur au titre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale.

Où :

Shaw Centre
55 Colonel By Drive
Ottawa, (Ontario)  K1N 9J2
Salle 205/207

Quand :

Le 17 février 2016
Arrivée des médias : 10 h 45; début : 11 heures

Qui :

Leona Alleslev, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement (députée, Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill)

Kevin McCoy, président d'Irving Shipbuilding Inc.

Martha Crago, vice-présidente à la recherche, Université de Dalhousie (présentatrice)

Dr Douglas Wallace, directeur scientifique, MEOPAR

Dr Mario Pinto, président, Comité de direction des Réseaux de centres d'excellence

SOURCE J.D. Irving, Limited