Avis aux médias - Mener une révolution pacifique: Les femmes autochtones à Beijing 20+

YWCA Canada, l'Association des Femmes Autochtones du Canada et le Mouvement de jeunesse 4R présentent au UN CSW59

NEW YORK, NY, le 12 mars 2015 /CNW/ -

QUOI:

Commission de la condition de la femme 59 des Nations Unies manifestation parallèle Mener une révolution pacifique: Les femmes autochtones à Beijing 20+ commandité par YWCA Canada, l'Association des Femmes Autochtones du Canada et le movement de jeunesse 4R et place aux medias suivant l'évènement.

QUAND:

Le jeudi 12 mars 2015
Manifestation parallèles: 18h15-19h45
Place aux medias suivant l'évènement: 20h00

OÙ:

Guild Hall, Armenian Convention Centre
630 2nd Avenue (coin de 35th street)
New York, NY 10017

QUI:

Disponible aux médias:

• Jamie Medicine-Crane, Vice-présidente, YWCA Canada sur l'épidémie de mortalité parmi les jeunes et l'état d'urgence de la nation Kainai (Blood)
  • Dre. Dawn Harvard, Présidente, l'Association des Femmes Autochtones du Canada sur le sujet des femmes autochtones disparues et assassinées au Canada et le rapport le plus récent de CEDAW
  • Michelle Deshong, Australia sur les vies contestées des peoples autochtones qui font face aux déplacements hors de leurs terres et le déni de services critiques
  • Dre. Pamela Palmater, Présidente de la gouvernance autochtone, Université Ryerson à propos de la négligence canadienne concernant le nombre croissant de femmes et d'enfants autochtones disparues et assassinées
  • Curt Young, du duo primé Young Medicine

À propos de YWCA Canada: YWCA Canada est la plus ancienne et la plus importante organisation de services polyvalents pour les femmes au niveau national. Nos 32 associations membres servent les femmes et les filles dans neuf provinces et deux territoires. YWCA Canada est le plus important fournisseur national de refuges pour les femmes et les enfants fuyant la violence, le deuxième plus grand fournisseur de services de garde d'enfants, et un membre actif de la YWCA Mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.ywcacanada.ca,  retrouvez-nous sur Twitter @YWCA_Canada ou à www.facebook.com/ywcacanada.

SOURCE YWCA Canada

Renseignements : Pour plus d'informations ou demandes d'entrevues: New York: Ann Decter, Directrice du plaidoyer et des politiques publiques, YWCA Canada, 416-275-0443, adecter@ywcacanada.ca; Toronto: Laura Tilley, Responsible de la communication et du marketing, YWCA Canada, 416- 962-8881 x 233.

LIENS CONNEXES