Avis aux médias - Manifestations de syndiqués du réseau de la santé en Abitibi-Témiscamingue

VILLE-MARIE, QC, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les employés du réseau de la santé de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, membres du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tiendront six manifestations afin de faire connaître leur mécontentement face à la lenteur des négociations pour le renouvellement de la convention collective dans le secteur public.

Un don de 1 $ sera remis à l'organisme de charité Centraide, par membres du SCFP, et des hot-dogs seront servis sur place.

Les autres centrales syndicales sont d'ailleurs invitées à ces manifestations.

Les dates des manifestations sont les suivantes :

Le lundi 14 septembre :

CSSS de Ville-Marie, 22, Notre-Dame Nord

CSSS de Témiscaming, 180, rue Anvik

16 h 30

Le mardi 15 septembre :

CSSS de La Sarre, 679, 2ième rue

Date :

Le mercredi 16 septembre :

CSSS de Rouyn-Noranda, 4, 9ième rue

Le jeudi 17 septembre :

CSSS d'Amos, 622, 4ième rue Ouest

Date :

Le vendredi 18 septembre :

CSSS de Val-d'Or, 725, 6ième rue

12 h 00

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : M. Paul-André Clermont, Vice-président du CPAS (Conseil provincial des affaires sociales) en Abitibi-Témiscamingue Nord du Québec, 819-763-9336