Avis aux médias - Manifestation du plus important syndicat du Mouvement
Desjardins dénonçant l'attitude de l'employeur qui refuse de régler le
dossier de l'équité salariale

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Michel Arsenault, le directeur québécois du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB - Québec), Serge Cadieux, ainsi que les travailleurs et travailleuses du SEPB dont le syndicat représente plus de 4 000 membres chez Desjardins, vont manifester cet après-midi devant le complexe Desjardins, afin de faire connaître leur mécontentement à l'endroit du Mouvement Desjardins, qui n'a toujours pas réalisé le programme d'équité salariale.

Les travailleuses et les travailleurs profiteront du congrès du SEPB qui se déroule cette fin de semaine à Montréal pour manifester leur mécontentement à l'endroit du plus important employeur privé du Québec dont la majorité des employés sont des femmes.

"La FTQ estime qu'il est temps que la direction du Mouvement Desjardins prenne au sérieux tout le processus d'équité salariale et reconnaisse la véritable valeur du travail des femmes qui contribuent chaque jour au succès de l'entreprise", a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

"Nous voulons que le Mouvement Desjardins règle la question de l'équité salariale. Ce dossier traîne depuis 1996, et lorsque l'on regarde du côté de la colonne des résultats, force est de constater que le Mouvement Desjardins a échoué", a ajouté le directeur québécois du SEPB, Serge Cadieux.

"Le Mouvement Desjardins, qui se targue d'être un employeur responsable, doit prendre acte et comprendre que l'équité salariale est due aux employées de Desjardins comme elle l'est pour tous les salariés au Québec. Ça fait plus de dix années que ça traîne, il est temps de régler à la satisfaction des deux parties", ont conclu messieurs Arsenault et Cadieux.

Quoi :    Manifestation des travailleurs et travailleuses du Mouvement
              Desjardins

Sujet :   Équité salariale

Où :      Devant le complexe Desjardins, rue Ste-Catherine Est

Quand :   Vendredi le 23 octobre, 17 heures

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.

SOURCE FTQ

Renseignements : Renseignements: Jean Laverdière (FTQ), (514) 893-7809; Linda Solomon (SEPB), (514) 915-3770; Sources: FTQ, SEPB