Avis aux médias - Manifestation devant l'hôtel de ville de Montréal - Plus de 8000 cols blancs en colère contre Coderre

MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Rien ne va plus entre le maire Denis Coderre et plus de 8000 cols blancs. Ces employés municipaux sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans. L'administration a tourné le dos sur la négociation entamée à la table et exige maintenant de nouvelles compressions de 12 % sur la masse salariale. Ceci par-dessus la réforme des régimes de retraite municipaux imposée par le gouvernement provincial.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, le 17 mars, la Ville a mis en ligne la quasi intégralité des demandes patronales, ce qui constitue clairement de l'ingérence dans le mode de fonctionnement syndical.

QUI :

Le Syndicat des cols blancs de la Ville de Montréal (SCFP 429)

QUOI :

Rassemblement des cols blancs

QUAND :

Lundi 23 mars 2015 à 18 h

Point de presse à 18 h 30

OÙ :

Devant l'hôtel de ville de Montréal

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Marie-Hélène Bélanger, conseillère syndicale au SCFP, 514 518-6096; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)