Avis aux médias - Manifestation devant le CISSS de la Côte-Nord à Baie-Comeau - La CSQ, la FSQ et le SIIISNEQ dénoncent la réorganisation des services cliniques

BAIE-COMEAU, QC, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Une délégation de membres du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) manifestera demain, le 11 mai, devant le bureau du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, à Baie-Comeau, pour dénoncer la réorganisation des services cliniques en cours dans la région.

La manifestation sera suivie d'un point de presse des présidentes du SIISNEQ, Nathalie Savard, de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour, et de la vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Éthier.

Aide-mémoire

QUOI :

Manifestation du SIISNEQ-CSQ et point de presse

Qui :

Sonia Éthier, vice-présidente de la CSQ

Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ

Nathalie Savard, présidente du SIISNEQ-CSQ

QUAND :

Le mercredi 11 mai 2016

Manifestation et point de presse à 10 h 45

OÙ :

Devant le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (anciennement Agence SSS Côte-Nord)

691, rue Jalbert, à Baie-Comeau

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans neuf réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

Profil de la FSQ-CSQ

La Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) représente près de 7000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et puéricultrices travaillant dans des établissements de tous les secteurs de la santé : centre hospitalier, centre de santé et de services sociaux (CSSS), centre de réadaptation, dispensaire, agence de la santé et des services sociaux, centre jeunesse et Héma-Québec.

SOURCE Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale