Avis aux médias - Manifestation des employés du CHUQ

QUÉBEC, le 2 juin /CNW Telbec/ - Jeudi matin, un groupe d'employés syndiqués du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) va manifester pacifiquement aux abords du Manoir du Lac-Delage où se tiendra une "journée de ressourcement" à l'intention des cadres.

Les syndiqués ne s'opposent pas à la formation continue des cadres ou de toute autre catégorie d'employés. Toutefois, ils questionnent le fait de tenir ce genre de journée quand, à l'interne, les besoins des patients sont de plus en plus criants et que, depuis plusieurs années, les diverses instances de la santé demandent aux simples employés de "faire plus avec moins".

Le président du syndicat des employés du CHUQ (SCFP 1108), Raynald Blouin, sera sur place et disponible pour des entrevues avec les médias.

DATE :      jeudi 3 juin 2010

LIEU :      Manoir du Lac-Delage
                             40 avenue du Lac
                             Lac-Delage
                             G3C 5C4

HEURE :     10 heures
               --------------------------------------------

Le SCFP représente quelque 20 000 membres dans la santé et les services sociaux au Québec. En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, l'éducation, les municipalités, le transport urbain, le transport aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Raynald Blouin, président SCFP 1108, cell. (418) 928-1108; Robert Bellerose, Information SCFP, cell (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)