Avis aux médias - Manifestation contre les modifications envisagées au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC)

QUÉBEC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À compter de 12 h 30 demain 8 décembre, plus de deux-cents déléguées et délégués de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), réunis en Conseil, se rendront devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les modifications envisagées au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC) par la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Madame Hélène David. Les enseignantes et les enseignants craignent que le gouvernement puisse aller jusqu'à accorder aux cégeps le droit de définir des compétences locales calquées sur des besoins ponctuels du marché.

Des représentantes et représentants de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN) seront sur place pour répondre aux questions des journalistes.

QUI : La présidente de la FNEEQ-CSN, Caroline Senneville, la vice-présidente responsable du regroupement cégep de la FNEEQ-CSN, Nicole Lefebvre, et Ann Gingras, présidente du CCQCA-CSN.

QUOI : Les enseignantes et enseignants des cégeps dénoncent les modifications envisagées au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC).

QUAND : Jeudi 8 décembre 2016, à 12h30

OÙ : Devant l'Assemblée nationale, sur l'avenue Honoré-Mercier

Pour en savoir davantage :

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Sonia Beauchamp, Conseillère aux communications, 514-971-0767

LIENS CONNEXES