Avis aux médias - Manifestation - Santé et services sociaux - La CSN veut faire barrage à la privatisation tranquille

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce midi, des délégué-es de la CSN tiendront une manifestation devant le bureau de circonscription du député libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, afin de dénoncer la privatisation du réseau de la santé et des services sociaux à laquelle se livre le gouvernement libéral. Entre autres revendications, la CSN exige un moratoire sur les transferts de ressources professionnel-les des CLSC vers les Groupes de médecine familiale (GMF), des organismes privés à but lucratif. La CSN milite pour un meilleur accès à des services de première ligne pour la population et considère que le transfert de ressources vers les GMF est un recul à cet égard.

Aide-mémoire

Qui :

Le président du Conseil central du Cœur-du-Québec, Paul Lavergne,

la vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux, Mélissa Gaouette

et la vice-présidente de le Fédération des professionnèles, Nancy Corriveau, accompagnés des délégué-es du congrès du conseil central

Quoi :

Il faut stopper la privatisation tranquille dont le transferts de ressources hors des CLSC

Quand :

Le jeudi 19 mai, à 12 h 30

Où :

1500, rue Royale, Trois-Rivières, G9A 6E6

SOURCE Conseil central du Coeur-du-Québec-CSN