Avis aux médias - Ma place en santé, j'y tiens - La CSN lance une vaste offensive contre la privatisation du réseau de la santé et des services sociaux

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce mardi 24 mai, la CSN dévoilera les grandes lignes d'une large campagne d'information et de mobilisation visant à contrer le démantèlement de notre réseau de santé et de services sociaux. Du transfert de ressources professionnelles des CLSC vers des cliniques privées à la sous-traitance de services auxiliaires et administratifs en passant par la fermeture de dizaines de laboratoires médicaux publics en région, le désengagement de l'État dans les soins à domicile et la réadaptation et les surcharges de travail subies par toutes les catégories de personnel, le réseau public est sous pression comme jamais. La CSN veut ouvrir un véritable débat public sur les réformes actuelles dans le réseau de la santé et des services sociaux, sur les moyens d'améliorer l'accès à des services de qualité pour toute la population et de stopper  la privatisation en cours.

À l'occasion d'une activité de mobilisation organisée au CLSC des Faubourgs, à Montréal, le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, présentera les grands objectifs de cette campagne ainsi que quelques-unes des actions qui seront déployées au cours des prochains mois. Il sera notamment accompagné du vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Guy Laurion, et de la présidente de la Fédération des professionnèles (FP-CSN), Ginette Langlois.

Aide-mémoire - Point de presse

Quoi : La CSN en campagne contre la privatisation en santé et services sociaux
Qui : Le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, le vice-président de la FSSS-CSN, Guy Laurion, et la présidente de la FP-CSN, Ginette Langlois
Quand : Le mardi 24 mai, 12 h 15