Avis aux médias - Lutte aux changements climatiques et secteur du transport

SWITCH dévoile un Plan d'action porté par plus de 15 acteurs québécois des milieux industriels, économiques, municipaux, environnementaux et technologiques

MONTRÉAL, le 24 janv. 2016 /CNW Telbec/ - SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec, convie les représentants des médias au dévoilement d'un Plan visant à transformer le secteur des transports au Québec et accélérer le virage vers une société sobre en carbone. La conférence de presse se tiendra le lundi 25 janvier 2016 à 9h30 chez Gaz Métro à Montréal.

Élaboré par le Comité « transition énergétique » de SWITCH, ce Plan d'action est le fruit d'un important travail de concertation de plus de 15 acteurs québécois des milieux industriels, économiques, municipaux, environnementaux et technologiques, déjà impliqués sur le terrain.

Prendront la parole :
M. Steven Guilbeault, co-fondateur et directeur principal, Équiterre
M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général, Conseil du patronat du Québec
Mme Suzanne Roy, présidente de l'Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie
M. Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki,
Mme Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable, Gaz Métro
Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure, Cycle Capital Management

Ainsi que M. Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

En présence également des représentants de l'Association industrielle de l'Est de Montréal, du Mouvement Desjardins, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec, de l'Association canadienne de l'énergie éolienne, de la Coop Carbone, d'Enerkem, de CoeffiScience, de Vivre en Ville et de la Société de transport de Montréal, membres du Comité Transition énergétique de SWITCH.

Quoi

Qui