Avis aux médias - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec déplore l'influence des questions budgétaires sur les soins infirmiers et dévoile une prise de position sur la réponse aux besoins des patients

MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Ce sont souvent des contraintes budgétaires, plutôt que les besoins des patients ou la nature des soins requis, qui déterminent le nombre d'infirmières dans les établissements de santé et en soins de proximité. De plus, l'organisation des services peut faire en sorte qu'une partie du temps de travail des infirmières soit accaparée par des activités qui ne sont pas liées aux soins, empêchant celles-ci de consacrer tout leur temps à leur rôle professionnel. Le temps consacré à ces activités et l'augmentation du nombre de patients par infirmière créent des situations qui peuvent compromettre la prestation sécuritaire des soins infirmiers.

L'OIIQ rend publique sa position à ce sujet et invite les représentants des médias à une rencontre sur ce dossier. À cette occasion, la présidente de l'OIIQ, Mme Lucie Tremblay, fera le point sur le contexte qui a mené à cette prise de position, sur son contenu et sur les attentes de l'OIIQ envers le ministère de la Santé et des Services sociaux. 

 

Quand :

mardi 24 mars 2015  à 10 h 00, à la Maison des infirmières et infirmiers
4200, rue Molson, Salle 127A, Montréal



Sujet :  

Prise de position sur la prestation sécuritaire des soins infirmiers de l'Ordre
des infirmières et infirmiers du Québec



Avec :

Mme Lucie Tremblay, présidente, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

 

À propos de l'OIIQ
L'OIIQ est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2014, il comptait 73 145 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa principale mission est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières.

 

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Renseignements : Guy Litalien, T : 514 317-5715, poste 214, C : 514 772-4008, glitalien@zonefranche.ca

LIENS CONNEXES
www.oiiq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.