Avis aux médias - Logement social, itinérance et lutte contre la pauvreté : le FRAPRU réagira au Discours du trône

MONTRÉAL, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain réagira au  Discours du trône qui sera prononcé, à la Chambre des Communes, le vendredi 4 décembre, à partir de 14h30. Le FRAPRU sera particulièrement attentif aux suites que le gouvernement de Justin Trudeau entend donner aux engagements pris par le Parti libéral du Canada en matière de logement social.

Le PLC s'est notamment engagé à poursuivre les subventions versées au parc actuel de logements sociaux. La situation est particulièrement urgente dans le cas de 25 100 logements publics, coopératifs et sans but lucratif, dont 5200 au Québec, leurs subventions prenant fin dès 2015. L'accessibilité financière d'une partie de ces logements sera immédiatement compromise. Le Discours du trône indiquera-t-il l'intention gouvernementale de passer sans plus tarder à l'action dans ce dossier. Le parti de Justin Trudeau s'est aussi engagé à prioriser l'aide à la construction de nouveaux logements dans son Plan d'investissement dans les infrastructures sociales. Le Discours réitèrera-t-il une telle volonté.

Le FRAPRU se demandera également quelle place le Discours accordera à des enjeux aussi importants que le logement dans les communautés autochtones, l'itinérance et la lutte contre la pauvreté.

L'organisme émettra un communiqué de presse, dès la fin du Discours. Il sera diffusé par CNW-Telbec et sera disponible sur le site web www.frapru.qc.ca. Des entrevues pourront aussi être accordées par la suite.

www.frapru.qc.ca
@FRAPRU

 

SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant (514) 919-2843; (514) 522-1010

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

Profil de l'entreprise

Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.