Avis aux médias - L'Océanic de Rimouski et le NCSM D'IBERVILLE soulignent le
100e anniversaire de la Marine canadienne

RIMOUSKI, QC, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Le Navire canadien de Sa Majesté D'IBERVILLE, fleuron de la Marine et de la Réserve navale du bas du Fleuve sera l'hôte de l'Océanic de Rimouski, qui soulignera le centenaire de la Marine canadienne le dimanche 14 février 2010.

Tout l'équipage du NCSM D'IBERVILLE sera présent à la partie. Le commandant de l'unité, le Capitaine de frégate Claude Gauthier, la vice-présidente du 100e anniversaire de la Marine pour Rimouski, madame Roxanne Girard, et le Maitre de 2e classe Maurice Allard (retraité), ancien membre de l'équipage du sous-marin ONONDAGA et représentant de la Ligue navale du Bas du Fleuve procéderont à la mise au jeu officielle. L'hymne national sera interprété par un membre de l'équipage du NCSM D'IBERVILLE, le Lieutenant de vaisseau Todd Harwood-Jones, un résident de Mont-Joli.

Le Centenaire de la Marine canadienne vise à susciter et à nourrir chez nous, citoyens canadiens, une compréhension de notre Marine, d'une part, et à promouvoir le rôle de la Marine au sein des Forces canadiennes dans un pays maritime comme le Canada. L'événement a pour thème Rapprocher la Marine des Canadiens et les activités, dont celle de ce dimanche après-midi avec l'Océanic est un exemple, permettront de rendre hommage au passé, d'être une vitrine pour la Marine d'aujourd'hui et de souligner les besoins de la Marine de demain.

SOURCE MARINE CANADIENNE

Renseignements : Renseignements: Ltv Kirouac, (418) 722-3125; Ltv Jocelyn Laroche, (418) 575-0567

MARINE CANADIENNE