Avis aux médias - Leurs Excellences visiteront Kitchener-Waterloo

OTTAWA, le 21 avril 2017 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront une visite à Kitchener-Waterloo le mardi 25 avril 2017.

Lors de leur visite, Son Excellence et Tom Jenkins, coauteur, présenteront leur nouveau livre intitulé Ingénieux, à l'Université de Waterloo et à Communitech.MmeJohnston se rendra au centre de santé mentale pour enfantsLutherwood, au centre d'équitation thérapeutique Pride Stables et chez KW Counselling Services afin de mettre en lumière les programmes de thérapie parallèle et de santé mentale de la région.

Voici l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences.

Le mardi 25 avril

9 h
Conversation sur scène sur le livre Ingénieux
Durant une conversation sur scène  animé par Feridun Hamdullahpur, président et vice‑recteur de l'Université de Waterloo, le gouverneur général et M. Jenkins discuteront du livre Ingénieux. La conversation sera suivie d'une période de questions, puis d'une séance de dédicace. L'événement sera diffusé en direct à www.livestream.com/itmsstudio.

Publié simultanément en anglais et en français par Signal/McClelland & Stewart (une division de Penguin Random House) et Les Éditions La Presse, Ingénieux décrit des centaines d'inventions canadiennes ayant rendu le monde plus intelligent, solidaire, fraternel, sûr, sain, riche et heureux. Les coauteurs ont travaillé sans relâche pour que cet ouvrage reflète l'étendue et la variété des innovations que le Canada a offertes au monde. Elles sont répertoriées selon leur impact sur la société, de l'ampoule à l'hélice, en passant par la radio électrique, la fermeture à glissière, le gilet de sauvetage et le basketball, sans oublier le beurre d'arachide et Superman.
E5 Sedra Design Centre, Université de Waterloo, 200, avenue University Ouest
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Shona Cook, Signa/McClelland & Stewart, 416-957-1576

10 h
Visite de Son Excellence Mme Sharon Johnston au centre de santé mentale pour enfants Lutherwood
Son Excellence visitera le centre afin de s'informer des programmes qu'on y offre. De plus, Mme Johnston aura l'occasion de s'entretenir avec de jeunes participants et de rencontrer le personnel et les bénévoles qui réalisent les programmes.

Lutherwood est un organisme de santé et services sociaux sans but lucratif, tourné vers l'avenir. Il contribue à améliorer la vie des gens en offrant des services de soutien en santé mentale, d'aide en emploi, d'aide au logement et de soutien familial à plus de 16 600 personnes chaque année dans la région de Waterloo et dans le comté de Wellington. Pour en savoir plus, visitez www.lutherwood.ca (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

13 h
Visite de Son Excellence Mme Sharon Johnston au centre d'équitation thérapeutique Pride Stables
Mme Johnston visitera Pride Stables afin de mieux connaître ce programme d'équitation thérapeutique du centre de l'Ontario. Elle participera à la classes d'équitation d'un groupe de la maternelle où elle rencontrera les étudiants, les parents, les enseignants et les bénévoles.

Pride Stables offre un programme d'équithérapie sécuritaire, de grande qualité, aux personnes ayant un handicap. Dans ce programme centré sur le développement personnel, on utilise le cheval comme outil d'intervention, avec l'aide de bénévoles. Pour en savoir plus, visitez www.pridestables.com (en anglais seulement).
Pride Stables, 584, chemin Pioneer Tower
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Heather MacKneson, 519 653-4686, codrp@sentex.net

14 h
Conversation sur scène sur le livre Ingénieux
Plus tard ce jour-là, le gouverneur général et M. Jenkins visiteront Communitech pour discuter de leur nouveau livre Ingénieux. La discussion sera animée par Iain Klugman, président et directeur général de Communitech.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

14 h 15
Visite de Son Excellence Mme Sharon Johnston chez KW Counselling Services
Mme Johnston se rendra chez KW Counselling Services afin de mieux connaître trois programmes communautaires offrant du soutien aux jeunes LGBTQ +. Ces programmes sont OK2BME, tGay Straight Alliance Network et New Mentality. Les participants, les employés et les bénévoles lui feront part des effets positifs des programmes sur la communauté.

KW Counselling Services est un organisme de services polyvalent qui offre du soutien individuel et familial, ainsi que des services de soutien de groupe et des services de proximité à la collectivité. Pour en savoir plus, visitez www.kwcounselling.com (en anglais seulement).
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.