Avis aux médias - Leurs Excellences souligneront les efforts en santé mentale à Kingston

OTTAWA, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Kingston le mercredi 14 décembre 2016 pour discuter des enjeux liés à la santé mentale et des façons d'enrayer la stigmatisation de la maladie mentale.

Son Excellence Mme Sharon Johnston prononcera une allocution au Canadian Club of Kingston au sujet du rôle d'épouse du gouverneur général du Canada et surtout sur la question de la santé mentale. Plus tard, Leurs Excellences visiteront le Centre de services de santé mentale de Providence Care.

Voici l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences.

12 h
Discours liminaire au Canadian Club of Kingston prononcée par Son Excellence madame Sharon Johnston
À l'occasion d'un déjeuner présenté par le Canadian Club of Kingston, Mme Johnston parlera de son rôle à titre d'épouse du gouverneur général et de la question de la santé mentale, enjeu qui est devenu un élément clé de son mandat. Par la suite, Mme Johnston répondra aux questions de ceux présents.

Le Canadian Club of Kingston propose un forum où les membres peuvent entendre les perspectives de divers conférenciers sur des enjeux importants de l'actualité nationale et internationale. Pour en savoir plus, visitez www.canadianclubkingston.org (en anglais seulement).
Restaurant Minos Village, 2762, rue Princess, Kingston
OUVERT AUX MÉDIAS - Durant le discours liminaire et la séance de questions à 13 h
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : John Foster,
613-384-9696, johnfoster3@sympatico.ca

14 h 15
Visite du Centre de services de santé mentale de Providence Care
Leurs Excellences visiteront le Centre de services de santé mentale de Providence Care où elles rencontreront des chefs de file de la lutte contre les préjugés ainsi que des chercheurs en santé mentale pour en apprendre davantage sur les avancées réalisées en ce qui concerne le rétablissement des personnes atteintes d'une maladie mentale à long terme. Leurs Excellences auront aussi l'occasion de rencontrer des patients qui travaillent pour VOCEC, un café se trouvant à l'hôpital qui emploie des personnes aux prises avec une maladie mentale. De plus,

À 15 h 30, Leurs Excellences auront l'occasion de voir le nouveau centre avant son ouverture prévue en avril 2017. Ce centre sera le premier en Amérique du Nord à intégrer complètement les soins de santé mentale à long terme et les soins complexes et de réadaptation physique.

Le centre Providence Care offre des soins associés au vieillissement, à la santé mentale et à la réadaptation. Entièrement affilié à l'Université Queen's, Providence Care est un centre d'éducation et de recherche en santé et fait partie du Conseil des hôpitaux universitaires de l'Ontario. Pour en savoir plus, visitez www.providencecare.ca (en anglais seulement).
Nouveau centre de services de santé mentale Providence Care, 752, rue King Ouest, Kingston
OUVERT AUX MÉDIAS - Durant la visite du nouveau centre à 15 h 30

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jenn Goodwin, 613-329-0829,
goodwinj@providencecare.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Annabelle Cloutier, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-301-2764 (cell.), annabelle.cloutier@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.