Avis aux médias - Leurs Excellences seront les hôtes de la cérémonie nationale de clôture de la Commission de vérité et de réconciliation

OTTAWA, le 1er juin 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes de la cérémonie de clôture de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada (CVRC) à Rideau Hall, le mercredi 3 juin 2015, à 12 h 15.

La CVRC tiendra ses évènements de clôture du 31 mai au 3 juin à Ottawa, après avoir passé six ans à écouter des témoignages sur les pensionnats indiens du Canada et à instaurer un processus de réconciliation qui conduira à l'amélioration des relations entre les Canadiens autochtones et non autochtones.

Son Excellence madame Sharon Johnston est parmi ceux et celles qui sont devenus des témoins honoraires lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui, le lundi 1er juin, et prendra part au Cercle de partage des témoins honoraires le mardi 2 juin. Les deux évènements se dérouleront à l'hôtel Delta. Le gouverneur général est devenu témoin honoraire en 2014.

Les évènements de clôture organisés à Rideau Hall, le mercredi 3 juin, se dérouleront en deux volets :

12 h 15
Cérémonie de clôture
Des allocutions seront prononcées par le gouverneur général et les trois commissaires (le chef Wilton Littlechild, l'honorable juge Murray Sinclair et Mme Marie Wilson).
Salle de Bal
OUVERT AUX MÉDIAS

13 h 15
Plantation d'un jardin du cœur
Un jardin du cœur sera planté en symbole de la réconciliation. Quelque 500 élèves de la région d'Ottawa-Gatineau assisteront à l'évènement.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

À propos de la Commission de vérité et de réconciliation
La Commission de vérité et de réconciliation est une commission indépendante qui a été mise en place à la suite de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens de 2007. Son mandat est d'informer tous les Canadiens sur les 150 ans d'histoire des pensionnats indiens, ainsi que de guider et d'orienter le processus de réconciliation et des nouvelles relations fondées sur le respect mutuel et la compréhension. Pour en savoir davantage, visitez www.trc.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l'évènement du 3 juin à Rideau Hall doivent être accrédités par la CVRC. De plus, étant donné l'espace restreint, ils doivent confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall
avant 16 h le mardi 2 juin.

Pour obtenir des renseignements sur l'accréditation, veuillez communiquer avec Caitlin Kealey.

En raison des travaux de construction à Rideau Hall, les représentants des médias accrédités sont priés de se présenter à l'entrée principale de la résidence avant 11 h 45 le jour de la cérémonie.

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : médias :Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Caitlin Kealey, Relations avec les médias pour les évènements de clôture de la CVR à Ottawa, 613-818-7956, caitlin@mediastyle.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.