Avis aux médias - Leurs Excellences prendront la parole à la Conférence sur les familles au Canada 2015

OTTAWA, le 8 juin 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston donneront le coup d'envoi de la Conférence sur les familles au Canada  2015 le mercredi 10 juin 2015, à 8 h 45, à l'hôtel Marriott d'Ottawa. Cette activité marquera le 50e anniversaire de l'Institut Vanier de la famille, qui a été créé en 1965 par le général le très honorable Georges P. Vanier dans la foulée du tout premier Congrès canadien de la famille.

« Mon épouse Sharon et moi sommes ravis d'avoir l'occasion de vous faire part de notre expérience et de nos vues sur la vie de famille, a déclaré le gouverneur général. En tant que parents de cinq filles et grands-parents de douze petits-enfants, nous comprenons très bien l'importance de la famille. Quelle que soit la nature de notre famille, de notre parenté ou de notre communauté, nous bénéficions tous grandement de l'amour et du soutien que nous offrent ceux qui nous sont chers. La famille est la trame même de notre société; elle influence qui nous sommes et façonne notre identité de manière fondamentale. »

Quelques mots sur la Conférence sur les familles au Canada
L'édition 2015 de la Conférence sur les familles au Canada est une rencontre d'envergure nationale qui se déroulera dans les deux langues officielles. Elle vise à mobiliser les chercheurs, à renforcer les réseaux de connaissances, à créer des liens et à susciter la réflexion chez les Canadiens à travers le pays. Des conférenciers, des délégués et des experts pourront échanger et discuter de la réalité et des statistiques qui se cachent derrière un large éventail de sujets portant sur les familles et la vie de famille au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.vanierinstitute.ca.

Quelques mots sur l'Institut Vanier de la famille
L'Institut Vanier de la famille est un organisme de bienfaisance national et indépendant dont les activités visent à mieux comprendre la diversité et la complexité des familles, ainsi que la réalité de la vie de famille au Canada. Par l'entremise de ses publications, de ses travaux de recherche, de ses présentations et de ses interactions dans les médias sociaux, l'Institut cherche à faire mieux comprendre à la population canadienne comment les familles interagissent avec les forces sociales, économiques, contextuelles et culturelles, et comment elles les influencent et réagissent à celles-ci. Pour plus d'information, visitez www.vanierinstitute.ca.

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias: Dominique Collin, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, dominique.collin@gg.ca; Nora Spinks, Institut Vanier de la famille, 18003314937, poste 213, ceo@vanierinstitute.ca ; Suivez GGDavidJohnston et Rideau Hall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.