Avis aux médias - Leurs Excellences participeront aux évènements organisés à l'occasion du jour du Souvenir à Ottawa

OTTAWA, le 10 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront aux évènements suivants lors du jour du Souvenir, le mercredi 11 novembre 2015.

11 h
Cérémonie nationale du jour du Souvenir
Leurs Excellences assisteront à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre, à Ottawa.
Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 45
Déjeuner en l'honneur de la mère nationale décorée de la Croix d'argent
Leurs Excellences seront les hôtes d'un déjeuner à Rideau Hall pour rendre hommage à la mère nationale décorée de la Croix d'argent de 2015, Mme Sheila Elizabeth Anderson, dont le fils, le caporal Jordan James Anderson, a été tué par un engin explosif improvisé le 4 juillet 2007, en Afghanistan.

Chaque année, la Légion royale canadienne choisit la mère nationale décorée de la Croix d'argent pour représenter les mères du Canada durant la cérémonie du jour du Souvenir à Ottawa, le 11 novembre. La mère décorée de la Croix d'argent dépose une couronne devant le Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères dont l'enfant est mort au service des Forces armées canadiennes. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la Légion royale canadienne à www.legion.ca/fr/.
Rideau Hall, Ottawa
FERMÉ AUX MÉDIAS

Pour être accrédité à la cérémonie du jour du Souvenir,
veuillez communiquer avec Collin Lafrance de la Tribune de la presse parlementaire
au 613-992-6517 ou à
collin.lafrance@parl.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca

Gouverneur général