Avis aux médias - Leurs Excellences célébreront le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine à Londres

OTTAWA, le 7 juin 2016 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Londres, en Angleterre, du 9 au 11 juin 2016, pour participer aux célébrations entourant le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine.

« Au nom de tous les Canadiens, Sharon et moi sommes honorés de célébrer le 90e anniversaire de Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui est réputée pour son dévouement inébranlable à l'endroit de la couronne canadienne, pour sa capacité à établir des liens avec les gens qu'elle rencontre et pour son appui à des causes caritatives et humanitaires, a déclaré le gouverneur général. C'est la bonté inhérente de notre Reine qui suscite l'admiration, et nous sommes enchantés de prendre part à cette importante célébration en l'honneur de notre souveraine. »

Vous trouverez ci-après l'itinéraire de Leurs Excellences à Londres, heure locale du Royaume-Uni (GMT+1)

Vendredi 10 juin

9 h 15
Cérémonie nationale de remerciement pour souligner le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine
Leurs Excellences assisteront à la cérémonie nationale de remerciement en présence de Sa Majesté la Reine et d'autres membres de la famille royale pour souligner le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine à la cathédrale Saint-Paul.
Cathédrale Saint-Paul
MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

12 h 30
Déjeuner avec Sa Majesté la Reine
Leurs Excellences assisteront à un déjeuner donné par Sa Majesté la Reine en présence des gouverneurs généraux d'autres royaumes du Commonwealth.
Palais de Buckingham
FERMÉ AUX MÉDIAS

Samedi 11 juin
11 h
Cérémonie de parade du drapeau : défilé en l'honneur de l'anniversaire de Sa Majesté
Leurs Excellences participeront à la cérémonie de parade du drapeau, c'est-à-dire le défilé en l'honneur de l'anniversaire de la Reine.

Le défilé en l'honneur de l'anniversaire de la Reine est organisé chaque année en juin pour souligner l'anniversaire de la souveraine. Plus de 1 400 officiers et leurs troupes, y compris quelque 400 membres des musiques de la Household Division, y participent. Un régiment de garde à pied est choisi chaque année pour la parade du drapeau à l'occasion du défilé; cette année, il s'agit des Coldstream Guards Colour.
Place d'armes de la cavalerie de la Garde, palais de Buckingham
MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : À Londres :Annabelle Cloutier, Directrice, Communications et Affaires publiques, 613-301-2764 (cell.), annabelle.cloutier@gg.ca; À Ottawa : Emily Keogh, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, emily.keogh@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.