Avis aux médias - Leurs Excellences accueilleront Leurs Altesses Royales le prince héritier et la princesse héritière de Norvège à Rideau Hall

OTTAWA, le 3 nov. 2016 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront Leurs Altesses Royales le prince héritier et la princesse héritière de Norvège à Rideau Hall, le lundi 7 novembre 2016.  

Leurs Altesses Royales se rendront également à Toronto et à St. John's (Terre‑Neuve‑et‑Labrador) dans le cadre de leur visite officielle qu'elles effectueront au Canada du 7 au 10 novembre 2016. Pendant leur séjour, Leurs Altesses Royales participeront à divers évènements mettant en valeur l'innovation, la défense, le commerce, la culture, l'environnement et l'Arctique afin de renforcer les relations bilatérales entre la Norvège et le Canada.

Les évènements suivants se tiendront à Rideau Hall :

11 h 05
Accueil et visite à l'arbre commémoratif planté par Leurs Majestés le roi Harald V et la reine Sonja du Royaume de Norvège
À leur arrivée à Rideau Hall, Leurs Altesses Royales seront accompagnées de Leurs Excellences  afin de contempler le chêne rouge qui avait été planté par Leurs Majestés le roi Harald V et la reine Sonja du Royaume de Norvège le 8 mai 2002 lors de leur visite d'État au Canada. Les membres de la communauté norvégienne et du public sont invités à se joindre à Leurs Altesses Royales et à Leurs Excellences pour l'occasion.

La tradition qui consiste à planter un arbre en souvenir des visites de chefs d'État a été lancée il y a plus d'un siècle. La plantation d'arbres commémoratifs est depuis devenue une tradition canadienne lors des visites d'État, symbolisant l'amitié et la coopération des nations.
Domaine de Rideau Hall
PHOTO OP

11 h 20
Rencontre avec Leurs Altesses Royales
Leurs Excellences rencontreront Leurs Altesses Royales pour discuter des relations entre le Canada et la Norvège.
Grand salon, Rideau Hall
PHOTO OP - Au début de la rencontre 

11 h 45
Déjeuner‑causerie
Dans la perspective de promouvoir une collaboration encore plus étroite entre les deux pays, Leurs Excellences donneront un déjeuner afin de souligner la visite de Leurs Altesses Royales. Des Canadiens et des Norvégiens y participeront pour discuter d'innovation, de commerce, d'éducation, de coopération dans l'Arctique, des collectivités autochtones, des arts et des jeunes.
Salle de la Tente, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS - Discours seulement

Les représentants des médias doivent confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent arriver au moins 15 minutes avant la première activité.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : pour les médias : Joséphine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.