Avis aux médias - Les retraités de la foresterie au Nouveau-Brunswick se
rassemblent devant l'Assemblée législative

FREDERICTON, NB, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Les travailleurs forestiers et les retraités vont se rassembler devant l'Assemblée législative à Fredericton, mardi le 8 décembre à 13 h afin de réclamer une aide gouvernementale pour la création d'une fiducie de retraite qui protégerait les prestations des retraités de Papiers Fraser et d'autres dont les employeurs ont demandé d'être placés sous la protection de la loi sur la faillite.

Les responsables du gouvernement du Nouveau-Brunswick ont été réceptifs à la proposition de création d'une fiducie de retraite lorsqu'ils ont rencontré les dirigeants du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier le 17 novembre, mais pour l'instant le gouvernement a refusé de prendre des mesures en ce sens.

"Le temps presse parce que la restructuration proposée de la compagnie et les réductions des prestations seront devant les tribunaux à Toronto le 10 décembre, affirme Dave Coles, président du SCEP. Je ne comprends pas cette réserve de la part du gouvernement, notre proposition n'exige aucun renflouage d'argent."

Ervan Cronk, vice-président de la région de l'Atlantique du SCEP ajoute : "C'est une solution plausible à la crise des régimes de retraite dont l'étendue ne cesse de croître. Cette solution exige des gouvernements de mettre de côté leurs idéologies et de venir en aide aux retraités qui ont travaillé toute leur vie pour construire l'industrie forestière et l'économie du Nouveau-Brunswick. Mais le gouvernement du Nouveau-Brunswick doit intervenir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Pat Roy, vice-président administratif de la région de l'Atlantique du SCEP, (506) 857-8647 ou (506) 850-0606

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier