Avis aux médias - Les représentants des médias peuvent s'entretenir avec des
chercheurs de premier plan lors du Congrès des sciences humaines.

Les réalités d'une population vieillissante, l'adaptation aux changements climatiques et la compréhension des nouvelles techniques de reproduction Montréal, le 31 mai 2010

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le Congrés des sciences humaines organise une séance d'information pour les médias qui mettra en vedette trois chercheurs canadiens de premier plan qui s'intéressent à des sujets d'intérét national et international.

Quand :   Le lundi 31 mai 2010, de 10 h 30 à 11 h 15

Où :      Université Concordia, École de gestion John-Molson, salle
              2-285, 1450, rue Guy, Montréal (Québec)

Nouvelles recherches présentées lors de cette séance:

Jacques Légaré, démographe (Université de Montréal) : Avec un système public toujours soumis à davantage de pression, les baby-boomers qui avancent en âge devront innover et établir des réseaux de soutien non traditionnels. Le Pr Légaré dressera un tableau de la situation canadienne jusqu'en 2030.

Julie Drolet, professeure adjointe en travail social et service aux personnes (Université Thompson Rivers) : Pendant que les nations du monde tentent d'arriver à un consensus suite aux sommets de Kyoto et de Copenhague, les communautés doivent faire face aux effets bien réels des changements climatiques. La Pr Drolet examinera comment ces communautés répondent à ces changements et s'adaptent à cette nouvelle réalité.

Francesca Scala, professeure agrégée en sciences politiques (Université Concordia) : Les nouvelles techniques de reproduction offrent plein de possibilités: embryons hybrides humains-animaux, clonage et choix du sexe. La Pr Scala expliquera comment les politiques canadiennes encadrent et contraignent le débat sur ces techniques.

Profitez au maximum du Congrès des sciences humaines

Organisé par la Fédération canadienne des sciences humaines, le Congrès 2010 réunit quelque 9 000 chercheurs, intellectuels, étudiants aux cycles supérieurs, praticiens et responsables de politiques publiques pour partager leurs recherches novatrices et examiner les plus importantes questions sociales et culturelles d'aujourd'hui. L'université Concordia, située à Montréal, est l'hôte du Congrès 2010, du 28 mai au 4 juin.

Dans le cadre de sa programmation, le Congrès présente des recherches interdisciplinaires originales dans les domaines des sciences humaines et sociales. En plus de donner accès à une grande variété de ressources et d'experts, le Congrès offre des sujets d'articles novateurs. Communiquez avec la salle des médias du Congrès afin de joindre les chercheurs durant le Congrès.

SOURCE Fédération canadienne des sciences humaines

Renseignements : Renseignements: Ryan Saxby Hill, Fédération canadienne des sciences humaines, media@fedcan.ca, (613) 894-7635 (cellulaire), (514) 848-2424, poste 5023 (salle de presse)

Fédération canadienne des sciences humaines