Avis aux médias - Les porte-paroles de la FCEI seront disponibles pour commenter le budget du Québec

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les porte-paroles de la FCEI seront disponibles pour commenter le budget provincial qui sera dévoilé mardi. Martine Hébert, vice-présidente principale, et Simon Gaudreault, directeur des affaires économiques, seront tous les deux présents au huis clos des médias à Québec pour discuter de l'impact de ce budget sur les PME québécoises.

Le dévoilement du contenu budget du Québec représente un moment très important pour les propriétaires de PME et la FCEI profite de l'occasion pour rappeler ses dix principales recommandations qui ont également été présentées au ministre des Finances, M. Carlos Leitão, en janvier dernier :

• Maintenir le cap sur la rigueur budgétaire (équilibre budgétaire et versements au Fonds des générations)
  • Réinvestir la marge de manœuvre dégagée dans trois grandes priorités : en santé et en éducation, dans le remboursement de la dette et dans les réductions d'impôt - particuliers et entreprises
  • Miser sur un développement accru des ressources naturelles, dans le respect de l'environnement
  • Ne pas augmenter les coûts d'opération des entreprises (salaire minimum, RRQ, etc.) sans mitigation (baisse du FSS, taux PME à 4 %)
  • Annuler la décision de limiter l'accès au taux d'imposition réduit pour les PME qui a pour effet d'augmenter de près de 50 % l'impôt des plus petites entreprises
  • Revoir certaines lois du travail afin qu'elles soient moins contraignantes pour les employeurs
  • Fournir un allégement fiscal aux PME pour l'obtention de conseils professionnels (marketing, juridique, etc.)
  • Offrir une réduction des coûts énergétiques aux PME (p.ex. des tarifs d'électricité plus équitables)
  • Poursuivre le changement de culture amorcé chez Revenu Québec
  • Continuer de faire de la question des pénuries de main-d'œuvre une grande priorité gouvernementale et porter une attention particulière aux problématiques vécues en la matière par les entreprises saisonnières.

Pour consulter l'ensemble de la présentation prébudgétaire de la FCEI, visitez le www.cfib-fcei.ca/cfib-documents/qc1148.pdf.

À propos de la FCEI

La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Christian Merciari, attaché de presse et conseiller aux affaires publiques, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 1808, Cellulaire : 514 817-0228, christian.merciari@fcei.ca

LIENS CONNEXES