Avis aux médias - Les membres d'Unifor approuvent la nouvelle entente avec le CP

TORONTO, le 9 mars 2015 /CNW/ - Les membres de la section locale 101R d'Unifor ont ratifié la nouvelle convention collective avec le CP Rail par une majorité de 79 p. cent.

Le scrutin a eu lieu lors d'assemblées des membres qui se sont déroulées au cours des deux dernières semaines à 26 endroits différents au Canada. L'entente a été conclue le samedi 14 février, quelques minutes avant le délai de grève.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu et ratifié cette nouvelle convention collective avec le CP, car elle améliore les conditions de travail de nos membres et reconnaît leurs contributions à l'incroyable succès financier du CP au cours des dernières années », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.  

« Bien que difficile, cette ronde de négociations a montré que la conclusion d'une entente à la table de négociation est la meilleure entente pour tous. C'est l'occasion pour les travailleurs d'avoir leur mot à dire afin d'améliorer leurs conditions de travail et de partager la richesse qu'ils contribuent à créer. C'est possible seulement grâce au travail des syndicats. »

L'entente comprend des hausses salariales chaque année des quatre ans de la convention collective, des améliorations aux avantages sociaux, un engagement à maintenir les activités à l'atelier de Weston à Winnipeg, qui emploie 160 personnes, des ratios plus serrés d'apprentis, le programme des intervenantes auprès des femmes et une initiative visant à permettre aux membres des métiers spécialisés de contribuer à des travaux de réparation pour des organisations communautaires sans but lucratif.

« Avec cette nouvelle entente, nous espérons améliorer notre relation de travail avec le CP afin que nos membres soient traités de manière équitable et avec respect au travail », a déclaré le président de la section locale 101R d'Unifor, Tom Murphy.

L'ensemble des faits saillants de l'entente avec le CP peut être consulté ici : http://www.unifor.org/sites/default/files/documents/document/unifor-cplocal101r_fra_2015.pdf

La section locale 101R d'Unifor représente près de 1 625 travailleurs au CP qui mènent des inspections de sécurité sur tous les wagons et locomotives, et fournissent des services d'entretien et de réparation. Les assemblées de ratification au CN sont en cours et les résultats sont prévus le 16 mars.

Unifor a six conventions collectives avec le CN qui couvrent les mécaniciens, le personnel clérical, les conducteurs d'excavatrice, les mécaniciens de locomotives (Savage Rail) et les chauffeurs de camion. La section locale 100 d'Unifor représente les métiers spécialisés des ateliers mécaniques et le Conseil 4000 d'Unifor représente le personnel des services intermodaux, des mécaniciens et des chauffeurs propriétaires.

Unifor représente plus de 9 000 travailleurs du secteur ferroviaire et 305 000 membres dans tous les secteurs de l'économie au pays.

SOURCE Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Shannon Devine au Service des communications d'Unifor, au 416-302-1699 (cell.) ou à l'adresse Shannon.Devine@unifor.org

Profil de l'entreprise

Unifor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.