VANCOUVER, le 21 nov. 2016 /CNW/ -

Événement :

Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto feront une annonce de financement d'un projet de recherche sur l'impact des sports adaptés sur les soldats et les anciens combattants malades et blessés, et ce par l'intermédiaire d'une évaluation complète des concurrents qui participeront aux Jeux Invictus de 2017. Le projet sera mené en partenariat avec l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).

Adresse :

Westin Bayshore Hotel, 1601 Bayshore Drive, Vancouver (C.-B.)  V6G 2V4

The Oak Room, deuxième étage

Date et heure :

Mardi 22 novembre 2016 à 11 h 15

Présences :

Michael Burns, chef de la direction, Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Celina Shirazipour, chercheuse, ICRSMV

Bruno Guévremont, capitaine d'Équipe Canada aux Jeux Invictus de 2016 à Orlando

Stéphanie A. H. Bélanger, Ph. D., codirectrice scientifique, ICRSMV

Occasions d'entrevues à la suite de l'annonce

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto
Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (IG2017) est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles.
(www.invictusgames2017.com)

Au sujet de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV)
L'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) est un organisme innovateur qui relie les ressources académiques et qui facilite le développement de nouvelles recherches, de capacités existantes de recherche et d'application des connaissances. Sa mission consiste à optimiser la santé et le bien-être du personnel militaire canadien, des vétérans et de leurs proches en mobilisant et en exploitant les ressources nationales en recherche. Avec son réseau de chercheur(e)s réparti(e)s au travers du Canada, l'ICRSMV est un élément focalisateur réunissant 42 universités ayant accepté de travailler ensemble afin de répondre aux besoins des militaires en service et ayant servi, ainsi que de leurs proches, dans le domaine de la recherche sur la santé. La durabilité du programme de recherche de l'ICRSMV est assurée grâce à un financement public-privé et une visibilité accrue auprès du public.
(www.cimvhr.ca/fr/)

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Coordonnées : Stephanie D'Lima, gestionnaire des communications, 647-554-2017, media@invictusgames2017.com, www.invictusgames2017.com