Avis aux médias - Les infirmières porteront le deuil pour protester contre
les compressions à l'Hôpital d'Ottawa: Elles manifesteront demain à
l'extérieur du Campus Civic

OTTAWA, le 23 juin /CNW/ - Les infirmières et infirmiers autorisés membres de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) se présenteront au travail vêtus de noir et manifesteront demain devant le campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa contre les suppressions de postes d'IA et les fermetures de lits prévues dans cet établissement.

Les IA se réuniront à l'extérieur devant l'entrée principale de l'hôpital à midi et distribueront à la population des dépliants d'information afin d'exprimer leur colère et leurs préoccupations à l'égard des patients.

L'Hôpital d'Ottawa a annoncé la suppression de 90 postes d'IA et la fermeture de 28 lits malgré un taux d'utilisation des capacités qui excède les 100 % la plupart du temps. De plus, l'hôpital fermera la salle d'opération de son campus Riverside pendant presque tout l'été afin de réduire ses dépenses.

"La suppression de postes d'IA aura une incidence dévastatrice sur nos patients", souligne Frances Smith, IA, présidente d'unité de négociation. "Les heures des infirmières autorisées affectées aux unités de médecine et de chirurgie sont réduites. Le personnel de soutien a été éliminé ou réduit dans un grand nombre d'unités. On a fermé 28 lits de chirurgie ainsi que les salles d'opération du campus Riverside. Les résidants d'Ottawa doivent se préoccuper de ces compressions et les dénoncer de tout cœur avant qu'eux-mêmes ou des êtres chers n'en subissent les conséquences au cours d'un séjour à l'hôpital."

Dans ces dépliants, on exhorte les résidants d'Ottawa à transmettre un message à leur député, à la ministre de la Santé, au premier ministre et au président-directeur général de l'hôpital, Jack Kitts, les pressant de cesser les coupures et de restaurer des soins de qualité pour les patients. Les résidants d'Ottawa peuvent consulter une page Web conçue spécialement pour leur permettre d'envoyer facilement leur message à www.ona.org/toh

L'AIIO est le syndicat qui représente 55 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 12 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

    
    QUOI :    Manifestation et piquetage d'information tenus par les
              infirmières et infirmiers pour protester contre les
              suppressions de postes d'IA

    Quand :   Manifestation : Le 24 juin 2010, de 13 h à 15 h;
              réunion du conseil d'administration à 15 h

    Où :      Campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa, 1053, avenue Carling,
              Ottawa
    

SOURCE Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Sheree Bond, 416 964-8833, poste 2369 ou cell.: 416 986-8240

Profil de l'entreprise

Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.