Avis aux médias - Les infirmières canadiennes soutiennent grandement la protection de la couverture des soins pour réfugiés

OTTAWA, le 18 juin 2012 /CNW/ - Au cours de l'assemblée générale annuelle de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, une grande majorité des déléguées ayant droit de vote (infirmières et infirmiers autorisés) ont appuyé la résolution dénonçant les réductions budgétaires du programme intérimaire fédéral de la santé. Ces coupures, prévues pour le 30 juin 2012, réduiront de manière significative la couverture des soins temporaires offerts aux réfugiés et aux personnes qui demandent asile. La couverture sera maintenue seulement pour les soins urgents ou essentiels ou pour la médication pour traiter des conditions qui menacent la sécurité publique. La couverture pour les produits pharmaceutiques, les services dentaires ou les soins de la vue, ainsi que les immunisations et les interventions en santé publique non urgentes sera éliminée.

À l'approche de la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin, l'AIIC demande aux infirmières et infirmiers autorisés et autres fournisseurs de soins de santé et la population canadienne d'exiger l'annulation de la décision du ministre de la Citoyenneté, de l'immigration et du multiculturalisme, Jason Kenney. Le gouvernement fédéral a la responsabilité de protéger et de promouvoir la santé et le bien-être de sa population. L'accès retardé aux soins préventifs primaires engendrera des soins actifs plus coûteux par la suite. L'Association des infirmières et infirmiers du Canada et ses membres est d'avis que les réductions budgétaires sont myopes et entraîneront en fait davantage de méfaits aux personnes déjà vulnérables et intensifieront les iniquités en santé.

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 146 788 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

SOURCE ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.