Avis aux médias - Les groupes sociaux annoncent une riposte générale contre l'austérité le 1er mai - Grève sociale de 900 organisations à travers le Québec

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le vendredi 1er mai, la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses donnera lieu à de multiples mobilisations contre l'austérité  à travers le Québec. Soulignons que nombreuses de ces mobilisations font suite à l'appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) à une journée de grèves, d'actions, de mobilisations sociales et de perturbations économiques.

Cette Coalition annonce que plus d'une soixantaine d'actions publiques, auxquelles participeront ses membres, auront lieu partout au Québec (calendrier ici : http://bit.ly/1EQBoB6). À ce jour, près de 900 groupes sociaux de différents secteurs ont aussi obtenu des mandats de grève pour la journée, ce qui en fera une journée de grève sociale d'une ampleur inégalée dans l'histoire du Québec.

La Coalition Main rouge, qui regroupe 100 organisations de différents secteurs, dénonce les compressions du dernier budget Leitão dont les nouvelles baisses d'impôt accordées aux entreprises et les nouvelles hausses de tarifs. Elle revendique l'adoption de mesures fiscales plus justes, qui permettraient de financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux.

À Montréal, la Coalition Main rouge tiendra une manifestation-action qui débutera à 9h30 au Square-Phillips. Des représentantes et de représentants de groupes mobilisés y prendront la parole. Un point de presse de la Coalition, auquel participeront des porte-parole de différentes organisations membres, précédera le départ, à 9h15.

D'autres réseaux de lutte à l'austérité, dont le collectif Refusons l'austérité et la Coalition 1er mai 2015, ont également appelé à des des actions dans les différentes régions.

 

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : et demandes d'entrevues : Véronique Laflamme, 418 956-3403; Kim De Baene, 514 222-4912, Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, www.nonauxhausses.org, @NonAuxHausses

Profil de l'entreprise

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.