Avis aux médias - Les grévistes ouvrent de nouveau un Musée des enfants "hors
murs", à l'occasion de l'Action de grâces

OTTAWA, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Les membres de l'AFPC qui sont en grève au Musée des civilisations et au Musée de la guerre offriront des activités pour les enfants, entre 9 h et 17 h, les samedi, dimanche et lundi de la fin de semaine de l'Action de grâces. Les activités se dérouleront devant le Musée des civilisations.

Les grévistes savent à quel point les parents et les enfants sont déçus que le personnel du Musée des enfants ne soit pas à la tâche comme d'habitude à cause de la grève. Voilà pourquoi, en attendant de pouvoir reprendre un travail qu'ils adorent, les grévistes ont décidé d'ouvrir un "musée hors murs" pour un deuxième week-end d'affilée.

Les parents et les enfants sont invités à se joindre aux travailleuses et travailleurs devant le Musée. Au programme : leçons de solidarité, bricolage, sketchs, jeux et chansons pour les jeunes de tous âges.

Hier soir, les pourparlers entre l'Alliance de la Fonction publique du Canada et la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) ont achoppé quand la direction du Musée a demandé à ses employés de retirer leurs revendications sur la protection de leurs emplois contre la sous-traitance.

Les travailleuses et les travailleurs sont en grève depuis le 21 septembre. À la fin du mois d'août, ils ont voté à 92 % pour la grève. Le 18 septembre, les pourparlers se sont enlisés. Hier, les parties se sont réunies de nouveau au bureau du médiateur fédéral, mais n'ont pu conclure d'entente, car l'employeur a rejeté la principale revendication des employés sur la sécurité d'emploi.

ORGANISATEURS : Membres de l'AFPC en grève contre le Musée des
                    civilisations et le Musée de la guerre

ACTIVITÉ :      Musée des enfants "hors murs"

LIEU :          Ligne de piquetage devant le Musée des civilisations