Avis aux médias - Les grévistes des musées vont porter leur message à Toronto
: "Est-ce charitable de prolonger une grève de 81 jours?"

TORONTO, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Les grévistes du Musée canadien des civilisations et du Musée de la guerre manifesteront demain devant les bureaux de la fondation caritative Catherine et Fredrik Eaton. Après 81 jours de grève, les travailleuses et travailleurs des deux musées ont décidé de s'adresser directement à M. Eaton, le président du conseil d'administration de la Société du Musée canadien des civilisations.

La grève aux deux musées a commencé le 21 septembre dernier. Pendant cette longue période, de multiples tentatives de médiation se sont toutes soldées par un échec; l'offre finale de la direction a été rejetée à 96 % par les grévistes. Le comble, c'est que l'employeur a refusé de soumettre les points encore en litige à l'arbitrage exécutoire, en dépit du fait que les travailleuses et travailleurs avaient voté pour ce recours.

"M. Eaton est peut-être un mécène mais il n'y a rien de charitable à prolonger une grève déclenchée il y a 81 jours", a déclaré Daniel Poulin, un des guides en grève au Musée et le président de la section locale 70396 de l'AFPC. "Nous exigeons que M. Eaton et le conseil d'administration passent à l'action pour aider à mettre fin à ce conflit de travail."

ACTIVITÉ :      Manifestation devant les bureaux de la fondation
                    Catherine et Fredrik Eaton

QUAND :         Le jeudi 10 décembre 2009 à 11 h

LIEU :          55, avenue St. Clair Ouest, Toronto