Avis aux médias - Les futurs médecins seront sur la colline du Parlement pour
discuter de la représentativité de la population étudiante des facultés de
médecine canadiennes

OTTAWA, le 25 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) fera entendre la voix des futurs médecins sur la colline du Parlement lors d'une journée de lobbying fédéral le 29 mars 2010.

Des étudiants en médecine de partout au Canada seront sur la colline du Parlement pour rencontrer les députés et les sénateurs afin de discuter de la représentation inadéquate des groupes des régions rurales et à faible niveau socioéconomique au sein des écoles de médecine canadiennes. Ce manque de diversité risque de réduire l'accessibilité des soins de santé dans les régions urbaines et rurales, ainsi que d'exacerber la pénurie de médecins de famille au Canada.

Les étudiants discuteront des solutions possibles en vue de régler ce problème avec les décideurs politiques.

QUAND :   Le lundi 29 mars 2010
              De 8 h à 15 h

OÙ :      Pièce 209, Édifice de l'Ouest
              Colline du Parlement