Avis aux médias - Les étudiantes et étudiants commenteront le Budget de l'Ontario 2015

TORONTO, le 23 avril 2015 /CNW/ - Des porte-parole de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario seront à votre disposition pour commenter le Budget de l'Ontario 2015 dans les moments qui suivront son dépôt le jeudi 23 avril.

Les étudiantes et étudiants ont présenté de nombreuses recommandations au gouvernement pour le budget provincial, notamment la réduction des frais de scolarité aux niveaux de 2005, l'introduction d'une réduction de 50 pour cent des frais de scolarité pour les cycles supérieurs lorsque les étudiantes et étudiants sont dans la période postprogramme pour l'obtention de leur diplôme, la réintégration des étudiantes et étudiants étrangers dans le régime de santé publique et l'affectation de fonds destinés à des projets en vue de prévenir et de réduire la violence sur les campus des collèges et des universités, ainsi qu'à y faire face.

LES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS FERONT CONNAÎTRE LEUR RÉACTION AU BUDGET DE L'ONTARIO 2015 :

DATE :     

Le jeudi 23 avril 2015

HEURE :  

16 h

LIEU :      

Queen's Park

QUI :        

Rajean Hoilett, président élu


Anna Goldfinch, représentante à l'Exécutif national

 

LES FAITS :

  • Les frais de scolarité en Ontario sont les plus élevés au Canada. En 2011, les données recueillies par Statistique Canada ont démontré que 53 pour cent des inscriptions aux universités et 42 pour cent des inscriptions aux collèges étaient faites par des étudiantes et étudiants de familles du premier quartile de revenu, mettant en relief une fracture socio-économique sur les campus partout dans la province.
  • La dette moyenne d'une étudiante ou d'un étudiant qui doit recourir à l'aide financière pour ses études est de 27 000 $ pour un diplôme dans le cadre d'un programme de quatre ans. Les étudiantes et étudiants du Canada doivent collectivement 15 milliards de dollars au gouvernement fédéral, et les étudiantes et étudiants de l'Ontario doivent 2,6 milliards de dollars au gouvernement provincial.
  • Le financement par étudiant en Ontario est le plus faible au Canada, soit de 23 pour cent inférieur à la moyenne canadienne. Le financement public accordé aux universités et collèges représente actuellement moins de la moitié de leur budget de fonctionnement. Pour certains établissements d'enseignement, moins de 40 pour cent de leur financement proviennent des fonds publics.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants de collèges et d'universités de toutes les régions de la province.

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario

Renseignements : Anna Goldfinch, représentante à l'Exécutif national : 416-925-3825 ou 647-339-4070 (cellulaire) ou national@cfsontario.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfsontario.ca/

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.