Avis aux médias - Les enfants de la capitale du Canada encourageront les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Des athlètes et la mascotte officielle de TORONTO 2015 feront des visites spéciales pour la toute première fois dans des écoles d'Ottawa

OTTAWA, le 5 févr. 2015 /CNW/ - Pour la toute première fois à Ottawa, des athlètes canadiens se joindront à PACHI, le porc-épic et mascotte officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Ils feront plusieurs visites scolaires dans la capitale de la nation afin de raconter l'histoire des Jeux et de susciter de l'emballement pour le plus important événement multisports international à n'avoir jamais eu lieu au Canada.

PACHI et les athlètes se rendront dans six écoles à l'occasion de leur visite à Ottawa. Les athlètes seront disponibles pour des entrevues et des photos pendant les présentations suivantes :

Date et heure :

Vendredi 6 février 2015
de 9 h 00 à 9 h 30 (présentation en anglais)
de 9 h 45 à 10 h 15 (présentation en français)

Adresse :

École élémentaire John Young
5 Morton Drive, Ottawa

Présences :

Rosie Cossar, gymnaste olympique
Martin Pelletier, joueur de tennis de table et espoir des Jeux parapanaméricains

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15. Les Jeux sont financés par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr (français), @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Fulvio Martinez, Gestionnaire, Relations communautaires et médiatiques, TO2015, 416.957.2430, fulvio.martinez@toronto2015.org

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015